Lambda print

 

 

"Multitude" est une proposition en trois volets.
Elle englobe : des tirages photographiques, des vidéos et une base de données sur le web.

J’ai pris les photographies des marchandises sur le vif, dans notre environnement quotidien : dans des supermarchés, des magasins, dans la rue à Madrid, Malaga, Saint-Sébastien, Saragosse, Paris et Venise. Il n’y a aucune mise en scène de ma part au moment de la prise de vue.

Les produits propulsés en quantité répétitive hors de leur contexte habituel se propagent comme autant de clones, consommables à l’infini.
Dans cet environnement sursaturé d’images, certaines associations amènent à une réflexion sur la culture globale contemporaine et les nombreux codes sociaux qui la régissent.

Mon approche de la photographie n’est pas celle d’un photographe. Je me sers des photos comme support des compositions créées sur ordinateur. Confrontées et multipliées, elles dialoguent par le biais de connexions d’idées.

Je les multiplie et les associe dans le but précis de provoquer deux lectures simultanées : d’un premier abord, de loin, à travers une recherche plastique et chromatique, les oeuvres évoquent des tapisseries, des tissus chatoyants aux motifs complexes. Dans un deuxième temps, en s’approchant, on découvre les images qui les composent et leur message critique, souvent ironique.

aller vers la base de données "Multitude"
aller vers les vidéos