Lamdba print

‘La herida’ (La blessure) est une série composée de 10 photographies, elle est la suite du travail précédent ‘Emotions.

La dernière vidéo de la série ‘Emotions’, ‘Incontinence’, parle de la douleur et du chagrin. Dans cette vidéo la douleur est représentée par une blessure ouverte, elle est le fil conducteur qui lie les deux séries.

Comme dans les travaux précédents, l’expérience personnelle est fondue avec la représentation des émotions humaines universelles. La heridaest un projet photographique qui creuse le sentiment de la douleur. Dans la douleur sont mélangés des images mentales, des constructions symboliques qui touchent le mysticisme, la passion, la perte, la mort, le corps et l’âme. Le titre de la série porte le double sens, en espagnol 'herida', est à la fois la plaie et le féminin de blessé ; en français ça serait ' blessure’ et ‘blessée’, il n'y a pas un unique mot pour le sujet et l'objet de la douleur.

Les éléments iconographiques qui se mélangent avec les images de corps sont des éléments utilisés dans le rituel de la passion dans la Semaine Sainte: les fleurs des ‘pasos’, bougies, mantilles… symbolismes mystiques qui ont été photographiés par Carmen Arrabal à Séville.
Ce projet a eu le soutien de Iniciarte et la Junta de Andalucía en 2008.